Phoenix Online
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Développement de jeux vidéo 2.5D
 
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MessageSujet: [1/3] Présentation du projet   [1/3] Présentation du projet Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:19

2.1 Le scénario

Tout commença lors d’une journée sombre, le ciel était chargé de colère et de haine, les Oracles prédisaient une catastrophe depuis plusieurs jours et ce temps lugubre ne confirmait que plus leurs présages. La Prophétie arrive s’écriaient-ils, comme une ombre qui recouvrait les Terres luxuriantes de Fenghuang cheng, la menace avançait et l’Apocalypse arrivait.

Au loin on entendaient des cries terrifiants de bêtes démoniaques, c’étaient les Dragons Noirs, appelaient aussi les Dragons des Catacombes. Ils vivaient dans les zones obscures de l’univers, dans les Montagnes Sanglantes, où jadis vivaient un peuple pacifiste qui fût anéanti par les Dragons.

L’ Homme ne sachant plus que faire face à cette menace décida d’en appeler aux pouvoirs du Feu, seul crainte des Dragons.
Leurs prièrent se firent entendre par des Oiseaux Sacré vivant sur des Terres Volcaniques. Ces Oiseaux Légendaires étaient enveloppés de flammes et un simple contact avec eux pouvait vous transformer en un brasier incandescent. Ces Oiseaux Majestueux répondaient sous le nom de Phénix. Ils s’envolèrent, sous un somptueux levé de Soleil, en direction de Fenghuang cheng.Les Dragons quant à eux étaient déjà partis vers Fenghuang cheng.
Les Hommes étaient tous réunis, pour l’ultime combat, des ombres avançaient au loin : les Dragons arrivaient !

Après quelques heures de combat les Dragons imposaient leur domination sur l’Homme, soudain une lueur étincelante apparue : les Phénix étaient là ! Le cours du combat changea subitement, les Phénix terrassaient les Dragons et n’avaient rien à craindre de leur souffle de Feu.
Le Seigneur Dragon se dirigea vers le Roi des Hommes, prêt à libérer son souffle enflammé, mais Le Grand Phénix s’interposa en écartant ses ailes enflammées.
 
Le combat entre les deux géants débuta. Le Dragon crachait son feu sur le Phénix qui se nourrissait par ces flammes, il fonca sur le Dragon en lui plantant ses serres chaudes comme le fer rouge puis avec son bec cisailler le coup du Dragon… La bataille prît fin sur la chute du Seigneur Dragon terrassé par les assauts du Grand Phénix. Ce fût une grande victoire pour l’Homme et les Phénix, le reste des Dragons restants fuyèrent et l’on n’entendît plus jamais parler d’eux.
Les Phénix rentrèrent chez eux, avec toute la gratitude des Hommes et leur reconnaissance éternelle.

C’était une nuit d’orage, le ciel grondait et les éclairs illuminaient tout l’horizon, le Seigneur Phénix se disait que cela ne présageait rien de bon, trop de colère accumulé qui subitement explosé dans un carnage chaotique et incontrôlable.
Les prédictions du Seigneur Phénix étaient exacts, le lendemain un des Grands Phénix déclara qu’il préférait quitter le groupe pour continuer son aventure dans des vertes contrées où la vie y est moins hostile. Ce départ attrista fortement le Seigneur Phénix qui ne pouvait se résoudre à accepter cette décision.
La nuit qui suivait était identique à la précédente, un terrible orage se déchaînait comme les flammes de l’enfer qui brûle les âmes des déchus.

Le soleil se leva et le drame ne faisait que commencé pour le Seigneur Phénix, il commença par voir un Grand Phénix le regard vide, comme un fantôme de lui même, détaché de son passé, il annonça son départ pour les même raisons que le premier Phénix à être parti, apparemment leur territoire ne leur convenait plus, ils aspiraient à un autre avenir.
Le Seigneur Phénix se résignait à accepter son départ, il s’affaiblissait à chaque départ et sa flamme incandescente diminuait elle aussi.

Dans cette même journée 4 autres Grand Phénix s’en allèrent, quittant leur nid et leur passé.
Tous les Phénix restants voyaient leurs puissants confrères s’éloignaient de leur monde en laissant une traînée de feu qui se transformait lentement en cendre.
La fin s’empara petit à petit des esprits des Phénix restants, leur espèce étaient menacés maintenant qu’ils étaient affaiblis et en infériorité numérique.

Quelques années passèrent, le chef de Fenghuang Cheng décida de former des combattant élite pour maintenant à son tour aider les Phénix sacrés qui les ont sauvé de l'assaut des dragons noir et de retrouver le Seigneur Phénix. C'est maintenant que la grande histoire de Phoenix Online commence !


3. Le gameplay

3.1 histoire dans laquelle le joueur va évoluer

Le joueur commence son histoire dans le village Fenghuang Cheng, il devra effectuer une série de quêtes lui permettant d'apprendre à prendre connaissance du jeu et de ses commandes, et enfin partir dans l'aventure, exploration, et surtout dans le monde Pvp qui est l'un des principes du jeu.

Le jeu sera effectué sur une plateforme 2.5D ( 2D isométrique), les armes devront être réalisé en 3D avec effet optique. L'action qui rendra le jeu unique en son genre est le fait que le personnage sera capable de sauter ce qui rendra le Pvp beaucoup plus dynamique mais aussi grace au free to pvp (player vs player) partout sauf dans les villages où il y aura interdiction de attaquer les joueurs (Éviter les problèmes de perte d'objet dans le sac ect...).

Afin de vous montrer quel genre de jeux j'attend je met une vidéo du jeux qui m'en a inspiré :

Niveau style de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=s5zCT1Si5WM
caractérisation des armes : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bK6_0c8fwDA#!

Au début du jeu il sera assez difficile de jouer, les monstres seront assez fort mais cela n'est pas encore décider si au début du jeu il ne sera pas attribué un pack d'équipement pour débutant, tout dépend des caractéristiques attribuées aux personnages.

Le jeu sera composé de 6 villages principales accompagné de leurs entourages, c'est-à-dire :

-village Fenghuang Cheng
-Village d'ôta
-Village shanque
-Village senlin
-Île perdue
-Village des phénix, l'endroit légendaire accessible après avoir atteint le niveau max


La carte sera bien sûr accompagnée d'endroit secret a découvrire : grottes, îles cachées, ruines et effectivement d'endroit pour drop etc...

3.2 Les quetes

Le jeu va contenir des quêtes quotidiennes, des quêtes spétiale mais aussi des quêtes journalières (hebdomadaires) et les quêtes libres :

les quêtes quotidiennes seront les quêtes les plus faciles à accomplir (ramasser des plantes, tuer quelques montres, capturer des monstres etc...). Elles vont être l'activité principale des joueurs hauts niveaux qui ne manquerons pas une seule de ses quêtes pour pouvoir gagner quelques pour cent du niveau prochain.

Les quêtes spétiale seront des quêtes uniques pouvant être réalisées qu'une seule fois (obtention d'équipement est possible) ses quêtes seront beaucoup plus complexe par rapport aux quêtes quotidiennes ( trouver un Pnj (personnage non joueur), effectuer sa demande puis revenir voir le donneur de quête). Ses quêtes seront assez utiles au débutant pour pouvoir augmenter des niveaux plus facilement grâce aux équipements gagnés.

Les quêtes hebdomadaires seront les quêtes les plus attendues par les joueurs car c'est elles qui pourront rapporter le plus d'argent ou de PP(s), c'est-à-dire : tournois en équipe , tournois solo, guerre de guilde, tournois de classes, toutes ses quêtes seront élargie sur toute la semaine.
Il y aura aussi les quêtes libres, elles serviront à ceux qui ont un niveau assez élevé qui ont envie de s'enrichir, on pourra les effectuer le nombre de fois que l'on veut mais elles seront aussi bien complexes pour ne pas en abuser. Ses quêtes consisteront à ramasser des composants qui ensuite vous rapporterez des objets qui ont de la valeur.



3.3 Les classes


Il y aura 6 classes, chacune de ses classes auras ses bonus qui ferons d'elle l'unique:

-Guerrier/Guerriere
-Mage/Mage
-Paladin/Paladine
-Moine/Moniale
-Assassin/Assassine
-Prêtre/Prêtresse

Guerrier : Les guerriers sont la classe axée sur le combat au corps-à-corps. Ces personnages sont aussi durs que de l'acier et sont les maîtres dans le maniement des armes et au niveau tactique. Les capacités spéciales des guerriers sont naturellement orientées vers le combat. Le Guerrier est le combattant ultime en combat face-à-face rapproché avec le plus d'options disponibles.

Les guerriers utilisent de nombreuses armes ce sont des grands manieurs d'armes, les équipements qu'ils peuvent porter sont :

Armes : épée, sabre, bouclier, masse, hache, canne, Lance, bague, baton

Armures : tenues de guerrier, casque, bouclent, botte, Collier, talisman

Tout les detailles sur les classes seront decrit un peu plus loin dans le document.


Chaque compétence utilise de la stamina (stamina = Point d'action pour utiliser des compétences), la stamina peut être récupéré grace à un objet porter (talisman), la stamina se reccuperer automatiquement 3 points toute les 10 secondes. Tout personnages/classes possède 15 points de stamina 20 avec la bénédiction.

Il existe 3 types de compétences :

-sort : Compétence effectuait grace au point de stamina

-Compétence passive : attaque qui s'utilise toute seul avec le temps comme par exemple estoc qui se déclenchera quand vous tapperez au corps a corps

-Compétence ultime : c'est-à-dire une compétence qui arrive quand la jauge d'esprit est pleine qu'on peut utiliser pour obtenir de énorme bonus, chaque classe a ses propres compétences ultimes, la jauge d'esprit a une quantité de 100 , 2 seconde = 5 point de jauge.

Compétences de guerrier :

- Tremblement : une sorte d'attaque de masse qui n'est pas très rependue mais qui sert surtout de combattre les mages et les classes de style de combat éloigner. (il faut avoir deux armes à une main pour effectuer cette compétence)

-Eclaire : une attaque la plus utile pour un guerrier, une attaque qui prend des dégâts sur une ligne qui a une grande vision. (pour sabre et épée)

- Cure : sort de soignement, c'est-à-dire c'est un sort qui rend des vies sur la durée cela utilise de la stamina pour les guerriers

-Tourbillon : sort qui permet de traverser un espace en affligent des dégâts aux cibles sur le chemin (attaque utile contre les ennemi faible que vous n'arriver pas a toucher)

-Estoc : Coup passive porter sur un ennemi au corps à corps (que pour épée)

-Protection : Changement de posture, le personnage ce met dans la position défensive se qui reduit 50 % des degat magique et physique mais aussi le déplacement de utilisateur de 75 % (requis bouclier)

-Furreur : Votre personnage rentre dans une furreur se qui augmente les point d'action de 15 se qui fait 30 (35 avec bénédiction) point d'action, le guerrier se dechaine et est capable denchainer ses attaque sans problème la régéneration de stamina augmente aussi de 3 par 10 seconde a 5 par 10 seconde. Elle dure 45 seconde.

-Eclaire amméliorer : Ammelioration de la compétence eclaire (Sous influence de « furreur »)

-Cri de guerre : Permet au guerrier de ralentir la cible de 25 % pendant 4 seconde

-Habilité : Compétence ultime augmente 50 % du toucher corp a corp de l'utilisateur


Mage : les étudiants les plus intelligents et les plus disciplinés peuvent envisager une carrière de mage. Les mages anéantissent leurs ennemis par leurs incantations puissantes. S’ils manient des sorts offensifs d’une puissance indicible, ils n’en sont pas moins fragiles avec leurs armures légères, ce qui les laisse particulièrement vulnérables au combat en corps-à-corps. Ainsi, les mages les plus sages font un usage réfléchi de leurs sortilèges pour garder leurs ennemis à bonne distance.

Les mages portent bien evidement un équipement léger comme :

armes : Bâton a deux mains, masse ou dague magique accompagnée d'un livre de puissance, bracelet, sac de puissance

Armures : Tunique, boucle, chapeau, botte, talisman

Comme tout le monde le sait les mages utiliser des compétences qui utilisent du mana, la plupart des attaques de mage sont puisé dans les réserves de mana.

À un certain niveau un mage devra choisir sa voie, entre mages de feu et le mage de givre. Ce choix va définir les sorts que vous obtiendraient en plus par rapport à l'autre spécialisation.

Mage sort basique :

-éclaire : attaque à distance , cette attaque est le premier sort d'un mage

-Cure : soin qui rend 5 % des vies du joueur

-Anneau d'éclaire : sort de masse qui tape plusieurs personnes (incantation 3,5 secs)

-éclaire suprême : sort ultime des mages en sort basique, une éclaire qui frappe plusieurs
personnes en même temps.

-Poison : sort ultime permettant d'empoisonner les ennemis se sort ne dure que 10 secondes mais (il est même possible qu'il baisse de 50 % les p.-v. d'un joueur)

Mage sort spe feu

-Explosion de feu : attaque à distance, c'est une amélioration du sort éclairé de la spe basique

-équilibre : sort ultime, augmente les dégâts de 25 % dégat magique pendant 15 secondes

-anneau de feu : sort de masse permettant de faire brûler la personne (10 % de vie établie sur une
durée de temps)

Mage sort spe givre

-éclaire de givre : attaque à distance, amélioration du sort éclaire de la spe basique

-cercle de givre : sort de masse permettant de baisser les mouvements de la cible de 25 %

-équilibre : sort ultime, augmente les dégat magiques de 20 %


Paladin : le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades ainsi que des pouvoirs de guérison et qui faisait partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi.

Les paladins guerriers sacrés sont capables de porter comme équipement :

-arme : épée, bâton a une et un main, sabre, bouclier, épée a deux mains, lance, hache a deux mains, bague

-armure : armure sacrée, casque de chevalier, collier, talisman sacré, botte

Les paladins seront capables de canaliser du mana ce qui leur permettra d'effectuer des sorts de soin mais aussi des sorts de dégat sacré, ils seront quand même capables d'effectuer des dégat au corps à corps.

Compétences :

-auras de puissance : amélioration des statistiques du paladin 10 % (niveau max de la compétence)

-bouclier sacré : sort de protection ultime réduction des dégat de 25 % pendants 15 secondes

-Puissance sacré : l'unique sort à distance pour paladin (utilise du mana)

-Prestige : sort ultime le paladin consente toute sa puissance sacrée et la transforme en amélioration de dégat.

-cure sacrée : sort de soin

-Éclaire : une attaque la plus utile pour un guerrier, une attaque qui prend des dégâts sur une ligne qui a une grande vision. (pour sabre et épée)


Moine : les moines sont des maîtres du combat à mains nues, grâce à leur maîtrise de leur force intérieure et à la puissance de leur énergie, les moines sont extrêmement efficaces dans leur rôle de prendre de nombreux dégât.

Les moines portent des équipements assez légers pour se déplacer librement :

armes : Naginata, chapelets

armure : tenue léger, botte, collier, bague, talisman, boucles

Les moines sont des personnes très développées psychiquement il calât leur mana tout seul, c'est pour cela ils arrivées à se soigner et a une force physique surprenante les sort sont beaucoup basés sur des auras :

-auras de puissance : bonus de dégat

-auras de givre : défense contre les sort de givre

-auras de feu : défense contre les sort de feu

-auras sacré : défense contre les sort sacré

-enchainement : attaque passive tape la personne au corps a corps, enchainement par 3 coups sur 1

-coup de tigre : coup porter au corps a corps

-tranquillité : sort ultime réduit les dégat de 15% pendants 15 secondes cure : sort de soin qui rend des vies sur la durée

Assassin : Agissant dans l’ombre et habile à se rendre invisible, les assassins sont plus à l’aise quand ils agissent en retrait. Tourner les évènements en leur faveur, n’agir que quand l’avantage est le plus grand des assassins n'a pas de mana mais ils sont capables de canaliser un burst constant grace au poison, a la disparition.

Leurs équipements doivent être léger pour leur permettre de se déplacer librement :

armes : dague, épée a une main, bague

armure : veste, collier, boucle, talisman, botte

Leurs sorts sont surtout basé sur la surprise

-disparition : l'utilisateur disparaît pendant 2,5 secondes il n'est intouchable

-saigement : l'assassin utilise ses dagues empoisonner pour faire soufrire l'ennemi sur la durée

-embuscade : enchainement de coup de dague sur la cible

-reflet : bloque le coup de l'ennemi et renvoi un coup à distance


prêtre : classe de soutien mais aussi de dégat, composé de nombreux sorts de soin et dégât.

La classe prêtre est une classe spécifique, elle sera une des classes la plus dure à tomber selon le joueur, C'est ce qu'on nomme une classe soutient.

Cette classe apartien a l'équipement le moins performant:

arme : bâton dague massé livre de puissance, bracelet, sac.

armure : boucles, tunique, chapeau, talisman.

compétences :

-éclaire : sort a distance

-Résurrection : capacité de revivre une personne

-bouclier : sort de protection ( 7 stamina par bouclier) ce bouclier absorbe une grande partie des dégat subi

-puissance : amélioration qui peut être donné à n'importe quelle personne, elle augmente 15 % des dégâts physiques

-Surpuissance : sort ultime permettant d'avoir l'infini de mana et de stamina pendant 15 secondes

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Je tien a préciser que les détails ne sont surtout pas fixe c'est des approximative.

Donc voila quelques infos, j'attend surtout vos critiques que se soit ici ou sur le forum de jeuxvideo !!
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